L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

MARINE BAILLEUL / Gustine (Chant, Harpe)

Artiste hyperactive (harpiste, pianiste, chanteuse, compositrice et productrice) en tournée avec Fakear depuis 3 ans, Marine est également une pédagogue avertie. Formée au Cefedem de Lorraine après un parcours complet au Conservatoire de Reims, elle obtient en 2012 ses DE en Musiques Actuelles et Formation Musicale. Bien qu’ayant la possibilité d’enseigner en Conservatoire, Marine se tourne rapidement vers le projet d’ouvrir sa propre école de musique, une école novatrice et dynamique, qui placerait la créativité et le plaisir de jouer en premier objectif. Le projet a mûri au fil des années et se concrétise enfin avec l’ouverture du Lieu !

MATTEO CABURET (Claviers, Éveil musical et MAO)

Après un passage chez Agostini (DAE) et au Conservatoire (médaille d’or et DEM en percussions classique, classes de piano, trompette, Jazz et composition) Matteo se forme en autodidacte à la production de musiques électroniques et mix DJ. On peut actuellement l’entendre dans son projet solo Boreal (musique électronique) mais aussi aux claviers pour Degage (Rock indé), à la basse pour Rouge Congo (Pop80’), en multi-instrumentiste pour Solidam (chanson), et en co-producteur pour Gold Rim (electro/pop). Il enseigne depuis 3 ans la batterie, le piano et l’éveil musical avec sourire et bonne humeur.

ALEX LABART (MAO)

Après une pratique de la guitare, Alex se penche sur la MAO (musique assistée par ordinateur) dès ses 16 ans, commence à mixer sur platine CD et Vinyles puis intègre la Formation Electronic Music Producer à la SAE Brussels. On le retrouve sous le nom de Humana (Techno), au sein d’Hasard Mécanique (Techno/noise/ambient improvisée sur analogique, LABEL LUNE), en tant que créateur de l’association Source Phonique (Disquaire éphémère et label), et même Brisebard, un projet inspiré des années 70 et de la pop actuelle. Un parcours riche et intense pour ce jeune papa de 22 ans, roi de l’improvisation !

MAXIME BOUBAY (Batterie)

Percussionniste et batteur, Maxime fait ses armes au Conservatoire (classe de jazz et médaille en percussions) puis trace un parcours sans faute chez Agostini (titulaire du CESMA, du DAE et de la médaille d’Or). Il joue et compose pour Dégage (rock indé), the Georges Kaplan Conspiracy (pop électronique), Milamarina et Dears (pop folk). Il participe aussi à des productions à l’Opéra et la Comédie de Reims, collabore avec les Flaneries Musicale en tant que pédagogue, avec l’association Velours (batteur pour le Boom project avec Oxmo Puccino) avec la compagnie de danse contemporaine En Lacets, et enseigne la batterie depuis déjà 6 ans avec passion, fun et exigence.

HUGO CABURET (Guitare et Basse)

Issu d’une famille d’artistes, Hugo n’a pas fait exception !Après avoir décroché une médaille d’or en guitare classique, Hugo se voue corps et âme à son instrument et en explore les moindre recoins ! Sa grande souplesse stylistique lui vaut de jouer à la fois dans des formations pop, jazz ou rock (Dégage) que classiques (Trio de Cuerdas), faisant de lui le meilleur jongleur rémois entre guitare électrique, folk et classique ! Excellent pédagogue, il enseigne depuis environ 3 ans.

NICOLAS MASSON (Basse)

Etudiant à la Fac (Master de musicologie), prof de guitare/basse et chant depuis environ 6 ans. Nicolas est adepte du grand écart : on peut l’entendre aussi bien en ténor solo à L’Opéra de Reims qu’en producteur de musique électronique/pop (GoldRim) ou bien à la basse dans un orchestre de variété internationale. Une solide expérience de la scène, un éclectisme à toute épreuve et une coolitude indestructible !

DAMIEN BRIAND (chant)

Dans la vraie vie, Damien est instituteur et écume les écoles du département avec sa guitare sur le dos. Chanteur, guitariste, altiste et compositeur, ce musicien hors pair a deux passions dans la vie : jouer et transmettre, apprendre et créer avec les enfants (et les grands enfants !); et ça tombe bien, il se murmure que c’est exactement ce qu’il fera au Lieu ! Riche de ses expérience de chanteur lyrique (Conservatoire) et de chanteur actuel (projet chanson Solidam) mais aussi de comédien, cet artiste multi-facette est le pédagogue parfait pour faire progresser petits et grands chanteurs.

ANNE-CLAIRE LEMAITRE (Piano)

Anne-Claire a commencé le piano à l’âge de 4 ans. Après avoir étudié la musique au conservatoire pendant 20 ans, elle a exercé en tant que chef de chœur pour le collectif IO, collectif rémois pluridisciplinaire fondé par Thomas Nguyen, et avec lequel elle a enregistré deux albums et produit plusieurs créations artistiques originales. Après des études supérieures dans la musicologie à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et la production musicale à Paris-Sorbonne, Anne-Claire est partie voyager dans différents pays du monde. Elle a exercé en tant que professeure de piano et de chant, dans plusieurs écoles de musique en Australie et au Canada. Fort de ses expériences en France et à l’étranger, Anne-Claire aime travailler avec les enfants, s’adapter à chacun pour les intéresser toujours plus, les motiver, les aider à atteindre leurs buts.

SIMON PARZYBUT (chant)

Simon débute sa formation musicale par l’apprentissage du violon et du piano. Mais dès son plus jeune âge, c’est dans le chant qu’il s’épanouit, en intégrant la classe de chant du Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, il aborde alors les différents styles du chant lyrique. Après avoir obtenu sa Licence de Musicologie à l’Université de Reims Champagne Ardennes, Simon rejoint le Chœur Nicolas de Grigny, sous la direction de Jean-Marie Puissant, et interprète des répertoires variés. Il intègre ensuite l’ensemble Allegri, composé de solistes professionnels, toujours sous la direction de Jean-Marie Puissant. Depuis 2009, Simon est chanteur professionnel. Son expérience du chant choral et en tant que soliste lui permet d’aborder tous les répertoires et toutes les époques de l’histoire de la musique. Bien que sa formation initiale soit en musique classique, il s’intéresse depuis toujours aux musiques actuelles et a rejoint dès sa création le groupe Solidam (dont le chanteur principal n’est autre que Damien Briand, l’autre prof de la classe du Lieu). Ses qualités de pédagogue et son expérience sauront satisfaire les élèves de n’importe quel âge, et dans tous les styles musicaux possibles.